CATÉCHÈSE DES ENFANTS

Le dimanche 7 février, en l’église Saint-Charles-Borromée de Sedan, a eu lieu une messe rassemblant de nombreux enfants.

Il s’agissait tout d’abord de la première étape du baptême de trois jeunes, Aymeric, Emma et Kaydy. Ils ont frappé à la porte de l’église afin d’être accueillis. Puis ils ont donné leur témoignage, les raisons qu’ils ont de demander à cheminer vers ce sacrement. Le Père Pinon les a ensuite signés de la croix sur les oreilles, les yeux, la bouche, le cœur et les épaules puis les a tous bénis. Enfin sœur Emmanuel Marie leur a posé sur les épaules une écharpe violette, signe de la route de conversion qu’ils empruntent avant de revêtir le vêtement blanc le jour de leur baptême.

En ce jour aussi, Baptiste, entouré des siens, a pu communier au Corps du Christ pour la première fois.

Pour la circonstance étaient rassemblés tous les enfants du catéchisme, ceux de l’école Saint-Jean-Baptiste-de La Salle et du Sacré-Cœur de Sedan, ceux de Saint-Joseph de Vrigne-aux-Bois ainsi que ceux de la paroisse.

Une bien belle cérémonie qui a redonné du tonus à l’assemblée des jeunes et des moins jeunes.

Séverine B

Professions de foi

Les professions de foi des enfants des paroisses Saint-Laurent et Saint-Eloi ainsi que celles des sixièmes de L’établissement Mabillon de Sedan se sont déroulées à l’église Saint-Léger de Sedan les samedis 17 et 24 octobre.

Le lendemain, les 18 et 25, les jeunes ont été accueillis à l’église Saint-Charles Borromée de la même ville par la communauté des croyants réunis pour la messe dominicale.

Espérons que cette belle fête leur donnera l’envie de poursuivre leur chemin vers la Confirmation.

Séverine B.

La Parole de Dieu (Luc 10, 21)

« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,

d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents