MALADES / SENIORS / HOPITAL

Mission  de l’aumônerie :

La mission première de l’aumônerie est la visite, la rencontre des malades spontanément.

Cela va d’un bonjour amical, une écoute attentive et respectueuse qui permet de s’ajuster à la demande de chacun :

• Juste une présence réconfortante.

• La prière.

• Recevoir la communion ou le sacrement des malades pour les personnes qui le demandent. Le malade peut demander au personnel soignant le passage de l’aumônier. Mais il est important que les paroissiens et les personnes faisant parties du Service Evangélique des malades signalent aux membres de l’aumônerie les personnes hospitalisées ou en EHPAD de leur connaissance qui souhaitent  recevoir une visite.

L’équipe d’aumônerie est constituée de Sophie LAGUERRE aumônier, Barbara, Brigitte, Françoise et Marie-Thérèse.

Présence de l’aumônerie :

• Lundi : visite au sein de l’EHPAD « La petite Venise ».

• Mardi et Mercredi : visite au sein des services du Centre Hospitalier de Sedan.

• Jeudi : visite au sein de l’EHPAD de Glaire.

• Vendredi : visite au sein de l’EHPAD « Les Peupliers ».

Une fois par mois, une messe est célébrée dans chaque EHPAD par le Père Jean-Luc TINOIS.

A l’EHPAD de Glaire, Marie-Thérèse anime une à deux fois par mois la liturgie de la parole.

Ces deux temps sont réalisés en collaboration avec les animatrices des EHPAD.

En cas de questions, de demande spécifique ou juste pour une information, n’hésitez pas à nous contacter au :

06.62.13.93.98 (Portable personnel de l’aumônier),

24h/24 et 7 jours sur 7.

En cas de non réponse, laissez un message avec vos coordonnées et vous serez rappelé dans les plus brefs délais.

La Parole de Dieu (Matthieu 25, 36)

« J’étais malade, et vous m’avez visité. »

711ea45bf142c898c3c1bd298563f6b3.gif