La vie des jeunes de nos paroisses

Télécharger l'agenda (susceptible de changer)

affiche site marche ordination maxime_pa
RASSEMBLEMENT DES COLLEGIENS_page-0001.j
Flyers Lourdes 2021_page-0001.jpg
Flyers Lourdes 2021_page-0002.jpg
Communication PAV 2021_page-0001.jpg

Randonnée des jeunes du Mosonois à Vendresse le 3 Mars 2021 :

Une belle randonnée dans l’arboretum du Bois de la Vierge à Vendresse a rassemblé petits et grands. La magnifique allée de 2 km de Douglas, une grande variété d’arbres, la prière à l’oratoire de la Vierge, les reflets du ciel dans les lacs en contre-bas, les passages d’oies sauvages, les jeux, les partages… nous ont offert un beau moment d’amitié.

En un calme enchanté, sous l'ample frondaison

De la forêt, berceau des antiques alarmes,

Une aube merveilleuse avivait de ses larmes,

Autour d'eux, une étrange et riche floraison.

Illuminant les bois d'un vol de pierreries,

De grands oiseaux passaient sous les voûtes fleuries,

Et dans les lacs d'argent pleuvait l'azur des cieux.

José-Maria De Heredia

Décoration des cierges de Pâques à Mouzon le 26 Fevrier 2021 :

Quelques jeunes de l’espace missionnaire se sont retrouvés cet après-midi à Mouzon pour décorer un cierge pascal familial. Appliqués et concentrés, ils n’ont pas vu le temps passer. Un goûter et une prière guidée par le Père

Mickaël Dupont

, qui nous avait rejoint, ont clos ce bon moment. Les jeunes sont repartis fiers avec le cierge qu’ils apporteront à la Veillée Pascale pour être béni. Il illuminera ensuite leur coin de prière. Bravo à tous.

Sortie VTT des jeunes de l'Yvois le 25 Fevrier 2021 :

Journée des collégiens à Pouru le 24 Fevrier 2021 :

Les collégiens de l'espace missionnaire Sedan-Yvois ont répondu nombreux à la proposition d'un après-midi Jeux. Ils ont partagé de bons moments au soleil, dans le beau parc de la salle de Pouru-Saint-Remi. Jeux de société et de plein air ont été suivis par une prière guidée par le Père Mickaël Dupont et un gouter. D'autres RV sont prévus dans ces vacances: sortie VTT pour les lycéens de l'Yvois , atelier de décoration des cierges pascals vendredi à Mouzon et sortie nature à l'arboretum de Vendresse mercredi prochain. Venez avec vos amis!

QUELQUE DATES

* Samedi 6 :

9h30-11h30 Préparation de la confirmation Pour l’Yvois.

14h30 : Rencontre de la fraternité des lycéens de l’Yvois dans la M.P. de Carignan

* Mardi 23 :

11h-17h30 : journée des lycéens de tout l’espace missionnaire (prévoir un pique-nique individuel)

*Mercredi 24 :

de14h-17h : après-midi jeux pour les collégiens de tout l’espace missionnaire (prévoir un gouter individuel

Renseignements Marie-Ange 0689743054

Les proposition pour les jeunes du Mosonois :

PROPOSITIONS DE VACANCES POUR LES JEUNES
participez-tournage-clip-diocèse-ensembl