top of page

MARIAGE

MARIAGE LOGO.png

C’est un immense bonheur que de s’engager pour la vie et de fonder un foyer stable, nourris de l’amour de Dieu. Vous serez toujours les bienvenus pour préparer votre mariage, non seulement la célébration du jour J, mais aussi votre projet de vie.

 

Prenez le temps (environ une année scolaire), il y va du sérieux de votre vie et du sérieux de Dieu qui s’engage avec vous. On peut se marier tous les jours de l’année sauf le week-end de Pâques.

 

Vous aurez moins de stress à vivre un mariage en dehors des mois estivaux (salles plus nombreuses, invités plus libres, prêtre et églises plus disponibles !).

 

Comment faire ?

​

Contactez votre paroisse par téléphone pour faire part de votre désir de vous marier religieusement et des lieu et date où vous envisagez vivre cette célébration. On vous demandera vos coordonnées postales, téléphoniques, courriel...

​

Vous recevrez alors une fiche à remplir afin que nous ayons un certain nombre d'informations complémentaires pour vérifier que rien ne s'oppose, à priori, à la célébration de ce sacrement. Lorsque vous nous aurez retourné cette fiche, le prêtre prendra contact avec vous pour faire votre connaissance et vous proposer un cheminement de préparation.

Si vous habitez loin de la paroisse où vous souhaitez célébrer votre mariage parce que vous y avez vos racines, il vous proposera de le préparer là vous vous habitez.

​

Cette préparation comportera quelques rencontres, les premières communes avec d'autres couples, étalées sur plusieurs mois...

CALENDRIER PROVISOIRE
des MARIAGES 2022

Ci-dessous le calendrier des demandes de célébrations de mariages
pour l'année 2022 à la date du 4 novembre 2021.
Bien entendu, ce calendrier est appelé à évoluer
dans les semaines et les mois à venir...

Mariages en projet pour 2022 le 21 11 03 c_page-0001.jpg
Mariages en projet pour 2022 le 21 11 03 c_page-0002.jpg
Mariages en projet pour 2022 le 21 11 03 c_page-0003.jpg

La Parole de Dieu (1 Corinthiens 13, 8)

​

​

« L’amour ne passera jamais. »

bottom of page