OBSEQUES

La charité et la compassion du Christ ressuscité des morts s’exprime lors des deuils : accueil des familles, célébration des funérailles, prière et accompagnement.

Avec les prêtres, des laïcs formés et bénévoles chercheront à vous accueillir, à être attentifs à vos attentes, à vous accompagner au Nom du Christ avec discrétion et amour fraternel.

Concrètement :

• Vous prenez d’abord contact avec les Pompes Funèbres pour envisager une date de célébration,

• Les Pompes Funèbres s’assurent de la disponibilité de la paroisse (sinon, nous cherchons ensemble d’autres possibilités),

• Nous nous rencontrons pour préparer la célébration, évoquer la vie de la personne défunte, échanger et prier ensemble si vous le souhaitez.
    Un livret vous sera offert pour approfondir les moments des funérailles chrétiennes :

• la prière / le recueillement à la chambre funéraire,

• la fermeture du cercueil,

• la célébration à l’église,

• l’inhumation (ou la crémation),

• la messe le dimanche suivant,

• les messes anniversaires et l’accompagnement de votre famille dans le deuil.

Cierge pascal illuminé aux funérailles,

signe du Christ ressuscité des morts.