EDITO HEBDOMADAIRE

hVZviXBx4ibdz-DVJHIxZK8XPYw@580x382.png
cycle-redecouverte-esprit-saint-705x420-

l'année 2021 avec Joseph !

IL N’Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE

POUR CEUX QU’ON AIME

J’écris à toutes les Églises, et je fais savoir à tous que je mourrai de grand cœur pour Dieu, si vous ne m’en empêchez pas. Je vous en supplie, épargnez-moi une bienveillance importune. Laissez-moi devenir la pâture des bêtes ; elles m’aideront à atteindre Dieu. Je suis son froment : moulu sous la dent des fauves, je deviendrai le pain pur du Christ… Que me feraient les douceurs de ce monde et les empires de la terre ? Il est plus beau de mourir pour le Christ Jésus que de régner jusqu’aux extrémités de l’univers. C’est lui que je cherche, qui est mort pour nous ; c’est lui que je désire, lui qui a ressuscité pour nous. Mon enfantement approche. De grâce, mes frères, ne m’empêchez pas de naître à la vie… Laissez-moi embrasser la lumière toute pure. Quand j’y aurai réussi, je serai vraiment homme. Acceptez que j’imite la Passion de mon Dieu… Mon désir terrestre a été crucifié, et il n’y a plus en moi de feu pour aimer la matière, mais une eau vive (Jn 4,10 ; 7,38) qui murmure et chuchote à mon cœur : « Viens auprès du Père. » Je ne peux plus savourer les nourritures périssables ou les douceurs de cette vie. C’est du pain de Dieu que je suis affamé, de la chair de Jésus Christ, fils de David ; et pour boisson, je veux son sang, qui est l’amour incorruptible… Priez pour ma victoire.

Saint Ignace d’Antioche (?-v. 110)

Lettre aux Romains, 4-8 (trad. cf. bréviaire)

Nous vous rappelons que les messes du

samedi soir sont célébrées à 17h30.

unnamed.png
Ordination-diaconale-maxime-labesse-705x
Lettre info du diocèse Mai.JPG
calendrier liturgique 2021.jpg