PATRONAGE

Patronage à l’Espace Congar (paroisse de Sedan)

Tous les mercredis de 14h à 17h se déroule, à l’Espace Congar de Sedan, le patronage. Là une dizaine de jeunes filles se réunit sous la houlette de sœur Emmanuel Marie. Au programme : jeux, bricolages, couture. Deux dames, Edith et Viviane, viennent donner un coup de main pour les travaux manuels. Cette année le thème choisi est celui des chevaliers. Les jeunes filles ont déjà créé leur propre blason. Elles confectionnent aussi de menus objets et des spécialités culinaires qu’elles vendent aux paroissiens à l’occasion de certaines fêtes pour subventionner les ateliers auxquels elles participent. L’ambiance est gaie et fort sympathique. A 16 heures c’est le goûter et l’on fête même les anniversaires avec les traditionnelles bougies mais le gâteau s’est mué en gaufrettes enveloppées : Covid oblige !

Toutes les filles à partir de six ans sont les bienvenues !

Séverine B.

patronage avec les cadeaux de NOEL

Patronage avec les cadeaux de NOEL

001_-_Eveil_à_la_Foi_-_Grandir_dans_l'amour