CAREME

Cette page sera sans doute amenée à évoluer tout au long du carême... Vous y trouverez :

1. Les Messes des cendres sur notre Espace missionnaire

2. l'éditorial de Mgr Feillet sur le Carême

3. Les propositions du diocèse (les infos seront données au fur et à mesure)

4. Découvrir le jeûne en paroisse ou seul

5. Le lien vers la lettre d'info du diocèse

6. Les propositions du CCFD (vous pouvez cheminer seul ou en petit groupe

7. Le Carême pour les enfants et les familles (proposé et géré par le service diocésain de la catéchèse) agrémenté par les proposition de "Théobule"

Les messes d'entrée en carême mercredi 17 Février :

• à 10h30 à Vivier au Court

• à 10h30 à Mouzon (église sainte Geneviève)

• à 14h à Carignan

• à 16h30 à Sedan (église saint Charles)

20210202_161912_edited.jpg

Les propositions du diocèse

CarêmEnFrères-logo-site-reims-fondtransp
20210202_162245.jpg

Chaine YouTube du diocèse

création-d’une-chaîne-YouTube.jpg

Carêm’En'Frères c'est LA proposition pour vivre la fraternité pendant le Carême ! Le 17 février, le Carême commence. Un Carême où nous nous voyons plus ou moins, à nouveau, assignés à résidence... Dans cette période, le diocèse propose un parcours de Carême en ligne sur la fraternité, l’un des 5 essentiels de la vie chrétienne.

Si vous êtes abonnés à la newsletter, vous recevrez directement le mail chaque jour (il sera possible de se désinscrire à tout moment). Vous pourrez retrouver le contenu chaque jour sur le site du diocèse. N'hésitez pas à en parler autour de vous pour que le maximum de diocésains s'inscrivent (il suffit pour eux de s'inscrire via le bouton ci-dessous).

Ensemble, grandissons en fraternité !

Le concept

• Chaque jour, un mail envoyé à 8h directement dans votre boite mail avec un partage (vidéo, écrit, audio) autour de la fraternité par des personnes du diocèse aux états de vie différents (prêtres, religieux, laïcs...).

• Chaque vendredi soir, une conférence de Mgr Eric de Moulins-Beaufort à suivre en direct sur YouTube à 20h. Ces conférences seront suivies pour ceux qui le souhaitent d'un temps de partage en fraternité par ZOOM (plus d'infos ci-dessous)

• ... et quelques autres surprises encore pour jalonner ce Carême !

conf-carême-bandeau-lettre-infos-1024x36

Vendredi 19 février : les deux frères ou la trame secrète de l’histoire du monde

Vendredi 26 février : le Fils unique ou la clef de l’histoire

Vendredi 5 mars : les frères et sœurs de Jésus ou le fruit de l’histoire

Vendredi 12 mars : notre famille ou l’histoire du monde en concentré

Vendredi 19 mars : les fraternités ou l’autre moteur de l’histoire

Vendredi 26 mars : fraternité universelle ou l’histoire achevée

Ces conférences d’une durée de 45 minutes retransmises sur YouTube à 20h, seront suivies d’une proposition d’un temps de partage par Zoom de 45 minutes également.

Vous souhaitez participer aux temps de fraternité par Zoom le vendredi soir après la conférence de Mgr Eric de Moulins-Beaufort (hors vacances scolaires). Vous pouvez cliquer ici.

Le jeûne

20210202_162409.jpg
20210202_161307.jpg
Poster-Careme-2021-_Nous-habitons-tous-l

Les propositions pour les enfants et les familles

tempFileForShare_20210202-184134_edited.

La Parole de Dieu (Mc 1, 15)

« Le règne de Dieu est tout proche.

Convertissez-vous et croyez à l'Evangile »