LE THÈME D’ANNÉE

Le travail pastoral en paroisse cherche à révéler la présence du Christ Jésus ressuscité des morts, à l’annoncer, et à permettre de le suivre et de l’aimer, seul et tous ensemble.

Vous venez demander quelque chose à la paroisse. Vous serez les bienvenus car ce que vous demandez est important pour vous. Ensemble nous verrons pourquoi cela est important pour vous et nous chercherons ce qui est le mieux pour vous. La joie de Jésus dépasse tout ce que l’on peut imaginer.

C’est pourquoi, chaque année, un thème pastoral guide notre discernement, notre prière, notre action et sa relecture. Il s’inscrit toujours dans les orientations pastorales de notre Église diocésaine (2008) :

• La communauté se nourrit de la Parole de Dieu,

• La communauté aime le monde et y est acteur,

• La communauté propose la foi aux jeunes générations et articule mieux les responsabilités en Église.

Cette année nous cheminerons avec le thème pastoral : GRANDIR ENSEMBLE ET DIFFERENTS

Notre thème pastoral a été choisi par les deux équipes d'animation paroissiales et par les établissements d'enseignement catholiques de SEDAN et VRIGNE-AUX-BOIS. Il se veut être un appel à vivre ensemble en frères et sœurs selon l'Évangile du Christ pour rayonner la bonté de Dieu en actes et en vérité.

La Parole de Dieu (Lettre de St PAUL aux Ephésiens 2, 21-22)

«  En Jésus-Christ, toute la construction s'élève

harmonieusement pour devenir un Temple

saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi,

des éléments d'une même construction

pour devenir une demeure de Dieu dans l'Esprit Saint.»