MARIAGE

C’est un immense bonheur que de s’engager pour la vie et de fonder un foyer stable, nourris de l’amour de Dieu. Vous serez toujours les bienvenus pour préparer votre mariage, non seulement la célébration du jour J, mais aussi votre projet et votre vie.

Prenez le temps (environ une année scolaire), il y va du sérieux de votre vie et du sérieux de Dieu qui s’engage avec vous. On peut se marier tous les jours de l’année sauf le week-end de Pâques.

Vous aurez moins de stress à vivre un mariage en dehors des mois estivaux (salles plus nombreuses, invités plus libres, prêtre et églises plus disponibles !).

Comment faire ?

1. Soyez zen. Tout se passera bien ! Dieu est amour.

2. Prenez contact avec votre paroisse

3. Un prêtre ou un diacre vous rappellera pour confirmer ou non la date et commencer la préparation :

- 2 soirées avec le centre de préparation au mariage et d’autres fiancés,

- plusieurs rencontres personnalisées avec le prêtre ou le diacre.

Rencontre des fiancés avec la commuanuté pour le mariage 11/02/2018

La Parole de Dieu (1 Corinthiens 13, 8)

« L’amour ne passera jamais. »