EDITO HEBDOMADAIRE

l'année 2021 avec Joseph !

Dimanche 28 Février (2ème dimanche de Carême)

CONTEMPLER ET SUIVRE LE TRANSFIGURÉ

Sans cesse, le Christ appelle à lui de nouveaux disciples, hommes et femmes, pour leur communiquer, grâce à l’effusion de l’Esprit (cf. Rm 5,5), l’agapê divine, sa façon d’aimer, et pour les pousser ainsi à servir les autres dans l’humble don d’eux-mêmes, loin des calculs intéressés. Pierre qui, en extase devant la lumière de la transfiguration, s’écrie : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici » (Mt 17,4), est invité à revenir sur les routes du monde, pour continuer à servir le royaume de Dieu.

« Descends, Pierre ! Tu voulais te reposer sur la montagne : descends, “proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, reproche, exhorte, encourage avec grande bonté et par toute sorte d’enseignement” (2Tm 4,2). Travaille, prends de la peine, souffre des tortures, pour posséder ce que signifient les vêtements blancs du Seigneur, par la blancheur et par la beauté de ton action droite inspirée par la charité » (saint Augustin, Sermon 78).

S’il garde son regard fixé sur le visage du Seigneur, l’apôtre n’en diminue pas pour autant son engagement en faveur de l’homme ; au contraire, il le renforce, en lui donnant une nouvelle capacité d’agir sur l’histoire, pour la libérer de ce qui la corrompt.  

Saint Jean-Paul II (1920-2005)

Exhortation apostolique Vita consecrata, §75 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana)

**********

Billet du père François :

EN ATTENTE DE CELUI DE CETTE SEMAINE

 

 

Père François et l’équipe pastorale

Zone contenant les pièces jointes

Nous vous rappelons que les messes du

samedi soir sont célébrées à 16h30 durant le couvre-feu fixé à 18h.

L’amour que nous nous devons les uns aux autres nous commande de respecter les consignes sanitaires sans relâchement ni excès : une distance raisonnable, le port du masque sur la bouche et le nez, les mains désinfectées.

 

C’est une manière de nous disposer intérieurement à la communion eucharistique et d’en vivre déjà le fruit. L’occasion aussi pour tous, pour ceux dont la pandémie aggrave l’inquiétude comme pour ceux qui se montrent réticents aux mesures pour la combattre, de manifester leur unité et leur compréhension réciproque.

Pour recevoir nos mails d'information, vous pouvez nous communiquer le votre

La Parole de Dieu (Pr 1, 5)

« Que le Sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté. »