CATECHESE DES JEUNES

Soirée préparatoire à NOEL avec des jeunes du secteur et de Mabillon - Déc 2018

Temps Fort MABILLON - OCT.2018

• Des parcours de foi adaptés aux jeunes selon leur âge sont proposés dans notre communauté (rencontres, temps forts, animation des messes, rassemblements avec le diocèse, pèlerinages à Lourdes, Taizé, JMJ, aumônerie étudiante… ).

- L’aumônerie des collèges, dès la 6ème

Avec un parcours pour préparer la Profession de foi (en 6e en général) et pourquoi pas le Baptême             et la 1e Communion, (cf tract KT)

et la préparation de la Confirmation dès la 5e (célébrée en 3e en général)

Père Vincent DI LIZIA

paroissedan@orange.fr

ou :

Les Sœurs Franciscaines

franciscaines.sedan@orange.fr

A St Eloi des Fonderies

Carole ETIENNE

c.etienne299@laposte.net

- L’aumônerie des lycées, dès la seconde

Avec, pourquoi pas, la préparation du Baptême, de la 1e Communion, et de la Confirmation

Remi et Karine THIERRY

karem-08@orange.fr

- Les grands jeunes peuvent aussi être accompagnés selon leur nombre

Père Vincent DI LIZIA

paroissedan@orange.fr

- Le collège-lycée catholique Mabillon organise aussi plusieurs activités de foi

M Dominique JACQUEMARD

jacquemard.dominique2@wanadoo.fr

• Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) pour aller plus loin dans la foi

Les Sœurs Franciscaines

franciscaines.sedan@orange.fr

• Les Clercs de Notre-Dame, servants d’autel

reçoivent une formation et vivent des rencontres, des pèlerinages,

des temps pour approfondir dans la joie leur foi, le sens de leur service et de leur mission

Eric VIOLIER

eric.violier@free.fr

• Coordination Pastorale des Jeunes dans le Secteur Pastoral

Marie-Ange TURQUAIS

turquais.ma@gmail.com

Rencontre sur les Saints - POURU  - OCT.2018

Rencontre des aumôneries de jeunes du secteur Sedan-Mouzon-Yvois

Plus de 40 jeunes du secteur se sont retrouvés l’après-midi du jeudi 25 octobre autour du thème des saints dans les belles salles paroissiales de Pouru-saint-Remi. Les équipes du collège-lycée Mabillon, du MEJ et des paroisses du Sedanais, de l’Yvois et du Mosonois ont été heureuses de faire connaissance, de jouer et de prier ensemble. L’après-midi a débuté par un loto des saints qui a permis de découvrir de façon très ludique quelques caractéristiques de saints plus ou moins connus. Ensuite, chaque équipe a présenté, par un sketch ou un jeu, le saint patron qu’elle s’est choisi. Après avoir dégusté les crêpes réalisées par la grand-mère de jeunes du secteur Yvois, nous nous sommes rendus dans l’église pour une belle prière autour de la figure de jeunes saints.

La prochaine rencontre de secteur est déjà prévue : ce sera une veillée de Noël le 21 décembre à 20h à Mouzon (salle Saint-Joseph), ouverte aux parents. Tous les jeunes (de 12 à 18 ans sont les bienvenus même s’ils ne font pas partie d’une équipe).

Clercs de Notre Dame

La Parole de Dieu (Luc 2, 43)

« Le jeune Jésus resta à Jérusalem

sans que ses parents s’en aperçoivent. »